Hors Frontières

Bucarest

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

Nous arrivons à Bucarest.

Bucarest est la capitale de la Roumanie ; elle est forte de prés de deux millions d’habitants.

 Roumanie 19

Nous croisons une particularité : un immeuble portant la dénomination du Ritz, un célèbre palace parisien, mais qui en semble tout de même éloigné. Voire même aux antipodes.

Roumanie 20

Nous continuons la traversée de la banlieue en faisant attention aux passants qui traversent sans trop de respect du code de la route et dépassons les immeubles résidentiels.

Roumanie 21

Avant d’atteindre un premier monument qui attire notre attention, une sorte de bâtiment administratif en pleine réfection.

Roumanie 22

Nous continuons notre route.

Roumanie 23

Nous rejoignons notre hôtel, un palace cinq étoiles que nous obtenons en dernière minute à un prix équivalent d’un deux étoiles en France.

Roumanie 24

Puis, nous rejoignons, après nous être détendus quelques instants dans notre chambre d’hôtel, la place du parlement.

Roumanie 25

De laquelle, nous atteignons le parlement de Bucarest, une sorte de palais majestueux.

 Roumanie 27

Qui se trouve face à un parc, dans lequel, les habitants viennent se promener en famille.

Roumanie 26

La nuit vient de tomber sur la ville, qui prend des allures de guirlandes électriques ; les noctambules et autres nyctalopes commencent à sortir. A moins que ce ne soient des vampires en provenance directe de Transylvanie. A regarder leurs verres remplis de boissons alcoolisées, le doute n’est pas possible.

 Roumanie 28

Nous rejoignons dans la nuit, la cathédrale, qui s’illumine, la lumière magnifiant la somptuosité de la place.

Roumanie 29

Nous nous dirigeons ensuite vers les artères commerciales de la ville et nous garons notre véhicule, aidé pour quelques centimes d’euros, par un groupe de jeunes, qui pour une ou deux pièces, nous trouvent une place de stationnement et en prime nous surveillent le véhicule.

 Roumanie 30

Dans la nuit, certains monuments tout éclairés se dévoilent.

 Roumanie 31

Et agréablement, nous poursuivons notre balade, en croisant au passage quelques artistes de rue que nous affectionnons tant.

 Roumanie 32

Le lendemain matin, très tôt, nous nous rendons à l’ambassade afin d’obtenir un laisser-passer qui nous permettra de continuer notre périple ; la ville de Bucarest paraît presque endormie, trop calme.

Roumanie 33