Hors Frontières

Du Koweit au Bahrein

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En provenance de l’Iran, nous arrivons à Koweit city.

Le vol avec la compagnie Air Iran s’est merveilleusement déroulé ; le prix du billet est de 80 euros par personne pour 1 heure de vol.

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L’avion se gare.

Nous pouvons en descendre.

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Nous devons monter à l’étage afin d’une part de retirer de la monnaie du pays et d’autre part, faire nos visas sur place pour la somme de 10 euros par personne.

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Le visa nous est octroyé sur une feuille volante ; il est écrit en Arabe.

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Nous récupérons nos bagages.

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Nous avons réservé avec la compagnie Sixt ; le prix de la location est de 50 euros par jour.Cependant, aucun vendeur de la société n’est présent.

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Pour le trouver, il faut le joindre sur son téléphone portable. En effet, afin de réduire les coûts, il ne possède pas d’agence, mais se déplace toute la journée avec son outil administratif sur lui ; à chaque appel, il arrive à la rencontre des loueurs pour effectuer les démarches administratives de la location et remettre les clefs du véhicule.

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Nous quittons l’aéroport ; une légère pluie fine tombe.

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La pluie redouble d’intensité ; le brouillard est présent ; le sale temps est rare dans le pays : quelques jours de pluie par an.

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Nous découvrons le coeur de la ville de Koweit city.

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Nous circulons en respectant les panneaux de signalisation. D’une part, les Koweitiens roulent très mal ; d’autre part, les radars sont omniprésents : un tous les 100 mètres.

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Nous nous dirigeons vers le souk Al Mubarakeya.

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La circulation est dense.

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En face de nous, la tour de la libération.

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La tour de la libération est recouverte par un épais nuage.

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Nous continuons notre route.

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Les bâtiments modernes côtoient les immeubles plus anciens.

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Nous arrivons aux abords du souk ; nous nous garons.

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Les vendeurs de vêtements proposent de belles étoffes.

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Une partie du souk, du moins le bazar est situé en son entrée.

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De nombreuses boutiques sont tenues par des Indiens et des Bangladais qui représentent une part importante de l’immigration ; les Koweitiens ne veulent pas exercer de nombreux métiers : l’immigration est ainsi massive, ce qui n’est pas sans poser de problème sur l’identité des résidents du pays puisque les immigrés ont dépassé, comme à l’instar de nombreux autres pays du golfe, le nombre de citoyens d’origine.

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Nous continuons notre découverte du bazar.

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Les magasins d’habits et de chaussures sont cependant tenus par des Koweitiens pur souche.

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Nus continuons notre route en direction du marché des épices.

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Nous arrivons dans le hall central réservé aux fruits.

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Nous nous dirigeons ensuite vers le marché aux poissons.

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L’odeur est très forte, mais l’endroit respire la fraîcheur.

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Nous découvrons enfin les fameuses épices vendues par kilos ; leur odeur embaume les lieux en leur donnant un côté inimitable.

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Les commerçants nous invitent à manger des dates ; nous acceptons leur invitation.

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Nous quittons le souk en nous dirigeant vers les restaurants traditionnels.

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Un restaurant en bout de file attire notre attention.

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A l’intérieur, tout est fait maison ; nous nous régalons en choisissant plusieurs plats typiques ; le propriétaire nous fait visiter les lieux.

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Le pain est fabriqué à l’ancienne.

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Nous reprenons notre véhicule.

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Face à nous, et prés de la grande mosquée du Koweit, le palais Seif.

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Nous effectuons une belle promenade.

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Nous découvrons également la grande mosquée.

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La mosquée est la plus grande du pays.

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Nous reprenons ensuite notre véhicule.

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Nous repassons devant le palace Seif et nous nous dirigeons vers la ville de Doha.

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La pluie redouble d’intensité.

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La ville de Doha se trouve à 25 kilomètres.

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Nous arrivons au port de Doha dont l’accès est réglementé.

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Nous décidons ensuite de découvrir les quartiers de Doha en construction.

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Une ville complète sort de terre.

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Plusieurs districts se trouvent dans le même état.

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Nous faisons la connaissance de deux ouvriers indiens qui font partie des milliers d’autres travailleurs de l’ombre.

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L’ambiance de fin du monde que nous découvrons est pesante.

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Nous retournons vers le centre ville de Koweit city.

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La nuit vient de tomber.

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Les immeubles s’illuminent.

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Nous langeons un morceau.

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Nous faisons un tour de nuit.

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Le brouillard se dissipe.

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Nous en profitons pour découvrir la baie de Koweit.

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Nous pouvons apercevoir au loin les tours de Koweit.

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Le brouillard s’est complètement dissipé ; la pluie a cessé de tomber.

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Nous nous rendons dans notre hôtel : Suite home hôtel pour la somme de 50 euros par nuit, afin de déposer nos bagages.

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L’hôtel est agréable pour un prix relativement bas. Nous y resterons plusieurs jours.

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Nous nous rendons immédiatement ensuite vers les tours de Koweit que nous découvrons de nuit.

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Les tours sont magnifiques.

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Une légère lumière bleutée vient les sublimer.

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Nous faisons ensuite un tour dans le centre ville.

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Nous admirons les grands buildings qui changent de couleur.

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Les rues sont désertes.

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Nous sommes seuls à profiter du spectacle.

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Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, nous reprenons notre voiture en direction de la corniche.

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Nous pouvons profiter pleinement de ce moment de détente.

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Le soleil pointe son nez.

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Nous nous rendons ensuite vers les tours de Koweit que nous avions découvertes la veille de nuit.

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Nous pouvons en admirer les détails.

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Juste à côté, nous nous dirigeons vers le centre commercial.

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Nous avons une vue magnifique sur la ville.

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Le centre commercial est situé aux abords d’un port de plaisance.

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Le tout, face à la mer.

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Nous nous baladons sur le front de mer.

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Nous reprenons ensuite notre véhicule.

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Nous faisons une dernière halte dans la ville à proximité de la tour de la libération.

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Nous pouvons enfin l’admirer convenablement.

Nous prenons ensuite l’autoroute en direction de la ville d’Al Ahmadi.

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Le plein ne nous coûte que 5 euros.

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Après nous être restaurés, nous reprenons la route.

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Nous arrivons dans la ville d’Al Ahmadi.

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La ville ne présente que peu d’intérêt.

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Mais nous devons la traverser pour rejoindre le désert.

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Nous arrivons à une route qui longe une série de fils barbelés ; il s’agit de l’entrée de la route pétrochimique, interdite à la prise de photographies.

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Nous rejoignons l’autoroute en direction du désert. Là aussi, les photos sont interdites ; nous en prenons discrètement.

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La route est intéressante ; des deux côtés, les usines qui travaillent le pétrole tournent à plein régime.

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Après quelques kilomètres sur cette autoroute qui nous mène vers le Sud du pays, à notre gauche, nous apercevons une sorte de désert de roche.

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Au-dessus de ce désert de roche, des dizaines de cerfs-volants que nous ne nous attendions pas à trouver dans cette partie du globe.

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Nous rejoignons la tente centrale ; une femme nous invite à boire le thé.

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Nous découvrons ensuite ce spectacle magnifique.

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Nous faisons connaissance avec le propriétaire des lieux : un homme mondialement connu pour la mise ne scène de ses cerfs-volants.

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Les cerfs-volants sont de toutes les formes, de toutes les tailles.

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L’homme : Abdulrahman Al Farsi a déjà gagné de nombreux prix à travers le monde, dont en France.

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Il nous fait partager son savoir.

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Nous pouvons grimper à l’intérieur d’un cerf-volant ; l’expérience est surprenante.

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Son site est disponible au www.alfarsi.com

Nous profitons de ce moment de détente.

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Pour nous rendre hommage, il déplie un cerf-volant représentant la France.

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Il nous prête ensuite un buggy afin que nous puissions découvrir le désert de roche dans lequel nous nous trouvons.

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Cette détente nous fait du bien.

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Nous conduisons l’engin chacun notre tour.

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Les Koweitiens s’amusent avec leur 4/4 sur un parcours d’obstacle.

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Nous faisons de même.

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Nous retournons ensuite au camp de base.

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Abdulrahman a une surprise pour nous ; il nous met à disposition un de ses collaborateurs qui connaît comme sa poche le désert de sable situé non loin de là. L’homme, un passionné de photographie se nomme Mohammad Alkanderi ; il peut aider les voyageurs à découvrir le désert et il est joignable au 0096599478877 ou sur le m.alkanderi@gmail.com

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Nous partons en sa compagnie.

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Nous longeons à présent le désert de sable.

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Sur le côté, un long pipeline de pétrole.

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Nous le longeons jusqu’à pouvoir pénétrer dans le désert.

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Nous faisons une halte dans un élevage de dromadaire.

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Nous en côtoyons les animaux de prés.

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Autour de nous, de nombreuses tentes : il s’agit soit de bédouins, soit de Koweitiens qui possèdent une sorte de résidence secondaire.

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Un homme nous apprend à traire une femelle dromadaire.

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La femelle ne se laisse pas faire ; le lait fraîchement recueilli lui est rendu juste après la traite.

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Afin d’éviter que la femelle ne bouge durant la traite, ses jambes sont attachées.

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Nous continuons notre excursion dans le désert.

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Nous croisons une caravane de dromadaire sauvage.

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Les animaux ne se laissent pas approcher.

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Nous faisons connaissance avec de jeunes Saoudiens.

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Le décor à certains endroits est surprenant.

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C’est alors que nous tombons sur un bédouin, qui nous invite à partager un moment dans sa tente.

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Un autre bédouin arrive alors avec un faucon que nous pouvons porter. Pour éviter que les faucons s’envolent, une sorte de casque leur est posé sur la tête.

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Nous entrons dans la tente.

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Tout est mis à notre disposition pour assurer notre confort.

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Nous buvons du thé et mangeons des dattes. Les bédouins sont d’une gentillesse extrême.

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Le responsable de la tente : Japr peut aider les touristes à découvrir son mode de vie : il peut être joint au 0096596082020.

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Nous passons un moment formidable.

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Le thé coule à flot.

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Les bédouins nous font essayer une sorte de bois qu’ils brûlent et qui dégage une sorte de fumée purificatrice.

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Nous sommes ensuite appelés à l’extérieur.

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Un dromadaire vient de saillir une femelle ; de sa bouche, sort une sorte de boule contenant son excitation ; le spectacle est surprenant.

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Nous passons ensuite un moment à nous amuser avec le faucon.

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Sur le sol, de l’herbe et autour de la tente, des barrières : c’est à ces caractéristiques que sont reconnaissables les vraies tentes de bédouins, à la différence des résidences secondaires.

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Nous saluons nos hôtes et retournons au camp de base.

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Sur le chemin, des centaines de personnes profitent du beau temps pour s’amuser dans le désert : les jeux sont divers.

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Nous remercions Abdulrahman, qui nous a même acheté à manger : des hamburgers cuits dans le désert.

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Nous prenons ensuite la route vers l’aéroport.

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Il nous faut une heure pour le rejoindre.

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Nous arrivons sur place et rendons notre véhicule.

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Nous procédons à l’enregistrement de nos bagages avec la compagnie Jazeera en direction de Bahrein.

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Nous découvrons l’aéroport.

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L’aéroport est moderne et accueillant.

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Nous passons les contrôles de sécurité.

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Nous nous dirigeons vers notre porte d’embarquement.

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Quelques instants à patienter.

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Nous embarquons et quittons le Koweit.

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Le vol qui s’effectue avec la compagnie Jazeera coûte 120 euros et dure 1 heure.

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L’avion presque vide est secoué de toutes parts durant le vol.

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Après avoir atterri, nous rejoignons l’aéroport ; en tant que Français, le visa se fait directement au poste de l’immigration.

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Nous remplissons la carte d’embarquement et contrairement à ce que nous avons appris avant de poser nos pieds sur le sol, le visa  est de 60 euros par personne.

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Nous récupérons nos bagages et passons les contrôles de sécurité.

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A l’extérieur, nous cherchons notre loueur, qui ne possède pas d’agence fixe ; il s’agit de la compagnie Budget, qui propose les tarifs les moins chers de tout l’aéroport.

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Pour faire appeler notre loueur, nous nous adressons à la compagnie Dadabhai travel qui se trouve dans le hall d’arrivée.

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En compagnie du loueur, nous rejoignons l’extérieur de l’aéroport.

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Nous nous dirigeons ensuite vers notre hôtel Eiffel qui se trouve dans une tour : Eiffel tower. Il propose les prix les plus compétitifs du pays, un peu moins de 50 euros la nuit.

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Le lendemain matin, nous nous dirigeons vers le centre ville.

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La pluie qui est tombée la nuit durant rend certaines routes impraticables.

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Nous rejoignons la corniche de la ville.

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Nous garons notre véhicule à proximité.

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Nous avons une vue splendide sur le quartier des affaires de la ville.

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Nous nous dirigeons ensuite vers la ville de Al Muharraq.

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La ville plus traditionnelle est située à moins de 20 minutes de la capitale.

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Nous garons notre voiture pour rejoindre à pied le souk.

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Les vendeurs sont déjà à l’oeuvre.

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Le souk est situé dans de nombreuses petites ruelles.

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Les gens sont tous chaleureux.

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Nous nous enfonçons dans la ville.

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Nous reprenons notre voiture en direction du port de la ville.

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En attendant, nous en profitons pour découvrir la ville.

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Les bâtiments sont anciens.

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Nous croisons de nombreux étrangers, essentiellement du Bangladesh et de l’Inde.

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La ville est assez grande.

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Après une demi-heure de chemins sinueux, nous parvenons jusqu’au port.

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De nombreux pêcheurs sont des chercheurs de perles.

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Nous faisons connaissance avec Rachid, un pêcheur qui accepte de nous prendre à bord.

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Il nous explique que le pays s’est fait une spécialité de la recherche de perles blanches.

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Les bateaux dans le port sont nombreux.

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Ils sont magnifiques et traditionnels.

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La pêche est une des activités principales du pays.

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Après plus de deux heures de balade, nous retournons à quai.

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Nous saluons chaleureusement notre hôte et continuons de découvrir le port et ses nombreuses activités.

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Nous prenons ensuite la direction du fort Arad.

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Nous en profitons pour nous arrêter quelques instants pour déguster une légère collation.

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Nous continuons notre route.

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Pour admirer le fort en toute tranquillité, la meilleure solution consiste à se garer au centre commercial  : le Seef mall situé à proximité ; le parking est gratuit et il permet en outre d’effectuer une belle visite de l’intérieur.

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Toutes les boutiques de luxe sont représentées.

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Nous en profitons pour nous restaurer et faire quelques achats.

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Nous prenons la sortie principale.

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Nous nous retrouvons face au fort.

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Nous payons l’entrée du fort : 2 euros par personne.

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Peu de touristes, ce qui nous laisse la possibilité d’avoir le fort pour nous.

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Le fort est merveilleusement bien entretenu.

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Nous ne faisons d’abord le tour.

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Puis, nous pénétrons à l’intérieur.

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Les murs ont été solidifiés.

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Nous pouvons grimper dans les hauteurs.

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Nous avons une vue dégagée sur tout le complexe.

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L’argent récolté pour les entrées sert à sa restauration.

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Les touristes aiment également découvrir la vue sur la ville de Manama, la capitale.

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Un appel à la prière résonne.

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Nous décidons d’effectuer quelques achats basiques en retournant dans le centre commercial.

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Puis, nous prenons la route vers la capitale.

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Nous découvrons de belles mosquées.

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Nous arrivons aux abords du centre économique.

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Nous découvrons le World Trade Center de la ville.

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Le quartier est en pleine rénovation.

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Les tours rivalisent d’ingéniosité.

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Nous décidons de nous rendre dans la construction la plus spectaculaire : le World Trade Center.

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Nous garons notre véhicule sur le parking prévu à cet effet.

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Les tours sont immenses.

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L’intérieur des tours comprend des bureaux et des magasins.

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Nous entrons à l’intérieur.

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Nous décidons de faire un tour en ville.

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Le vieux Manama se dessine devant nous.

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Nous garons notre véhicule et parcourons la ville à pied.

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Nous entrons à l’intérieur d’une mosquée.

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L’imam nous autorise à prendre des photographies.

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Les musulmans sont très pieux.

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Ils prient cinq fois par jour.

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Nous quittons la mosquée et nous nous dirigeons vers Bal Al Bahrein, une sorte de petite ville dans la ville.

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La ville comprend également le souk de Manama.

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Nous découvrons de petites ruelles fort chaleureuses.

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Nous garons notre véhicule et parcourons la ville à pied.

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Nous croisons de belles mosquées.

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Ainsi que des habitations traditionnelles.

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Plusieurs mosquées se trouvent côte à côte.

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Nous les visitons.

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Nous nous dirigeons vers le centre commercial.

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Mais, sur la route, nous nous arrêtons à plusieurs reprises chez des vendeurs sympathiques.

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Nous arrivons à une mosquée plus moderne.

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Elle semble fermée.

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Nous continuons notre découverte du souk.

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Les produits sont de qualité.

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Nous arrivons au mall, le centre commercial moderne.

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Nous pénétrons à l’intérieur.

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L’endroit est très touristique.

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Nous retournons ensuite à notre voiture.

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Nous devons pour cela, retraverser le mall.

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Comme dans de nombreux souks, ici tout se vend, même les contrefaçons.

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Nous longeons le palais du sultan.

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Le lendemain, nous découvrons à nouveau le ville. Des parcs, des mosquées. Vers l’après midi, nous décidons de visiter le site archéologique Qual’at Al Bahrein.

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Pour ce faire, nous devons retraverser la ville.

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Nous arrivons dans un quartier qui se situe à l’extérieur de la ville.

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Le site est désert ; pour le trouver il nous a fallu questionner les habitants du quartier.

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L’endroit semble laissé à l’abandon.

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L’entrée est gratuite.

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Nous le découvrons à notre grès.

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En fin d’après midi, nous décidons de nous diriger vers la chaussée du roi Fahd, ou autrement appelé le pont qui mène à l’Arabie Saoudite.

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Nous quittons le site et en profitons pour découvrir ce quartier non touristique dans lequel il est situé.

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Dans le quartier, point de gratte-ciels, mais des maisons qui arborent fièrement le drapeau islamique ; le quartier semble fortement religieux.

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Nous prenons la route ; de nombreux bouchons nous ralentissent.

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Nous payons 2 euros et empruntons le pont ; il nous faut bien 20 minutes de route pour rejoindre le poste frontière.

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Nous faisons ensuite demi-tour.

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Nous retournons vers le Bahrein.

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Nous arrivons tard dans la nuit dans le centre ville de Manama.

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Nous découvrons la ville de nuit.

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Nous arrivons dans une rue commerçante.

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Elle comprend de nombreux restaurants.

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Nous en essayons plusieurs d’entre eux.

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Les marques américaines sont bien représentées.

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Nous terminons notre soirée par un restaurant Burger King.

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Le lendemain matin, nous nous dirigeons vers la ville de Saar.

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Il nous fait une heure pour rejoindre la ville de Saar.

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Nous entrons dans une ville plus traditionnelle que Manama.

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Les rues sont propres ; pas un papier ne traîne sur le sol.

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Nous nous dirigeons vers le site archéologique qui se trouve à l’extérieur de la ville.

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Nous garons notre véhicule.

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L’entrée du site est gratuite.

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Le site est merveilleusement bien conservé.

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Nous faisons connaissance avec des archéologues qui restaurent les anciennes fondations de cette ville antique.

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Les archéologues nous font partager leur passion pour les pierres anciennes.

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Nous pouvons nous balader sur le site à notre guise.

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Chaque brèche est colmatée.

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Les archéologues nous transmettent leur savoir.

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Nous quittons le site.

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Nous nous dirigeons vers la ville de Riffa.

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Il nous faut une heure de route.

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Nous arrivons aux abords de la ville.

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Nous prenons la direction du tree of life.

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Nous faisons une halte pour nous restaurer.

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Nous continuons notre route.

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Le tree of life est bien indiqué.

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Pour rejoindre, nous devons traverser un site après la ville de Riffa qui comprend de nombreuses usines d’extractions de gaz, de pétrole ainsi que des entreprises diverses ; nous nous trouvons au coeur industriel du pays.

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Les photographies sont interdites.

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Le décor est sublime.

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Nous quittons l’autoroute.

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Nous pénétrons dans une sorte de désert.

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A l’intérieur, de nombreuses petites cabanes d’ouvriers ou de militaires.

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L’arbre de la vie apparaît devant nous.

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Nous garons notre véhicule.

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L’arbre est surprenant ; il est le seul arbre du désert, et ce depuis plus de 400 ans.

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Autour du site, des antennes relais sont construites.

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L’arbre semble en pleine santé.

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Des enfants arrivent ; la scène est magnifique.

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Nous quittons le site.

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Nous retournons sur nos pas.

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Nous faisons une halte aux abords d’un puit d’extraction de pétrole.

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Sur le chemin qui nous mène à Durrat al Bahrein, nous pouvons apercevoir des tuyaux servant à transporter le pétrole.

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Nous reprenons l’autoroute en direction du Sud du pays.

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Durrat al Bahrein est un îlot privatif de luxe, dans lequel résident des gens fortunés ; son accès est réglementé.

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Pour l’admirer en toute tranquillité, il nous faut contourner l’entrée principale.

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L’eau claire nous laisse penser à un lagon.

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En retournant sur la ville de Riffa, nous avons la chance d’être autorisés à visiter une usine d’extraction de gaz.

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La flamme qui brûle continuellement empêche toute explosion.

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Le gaz en surplus peut ainsi s’échapper en toute sécurité.

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Nous visitons un autre puis de pétrole ; normalement, les photos sont interdites.

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Nous nous dirigeons ensuite vers le circuit de Formule 1.

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Sur la route, nous mangeons un morceau.

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Nous faisons également le plein pour quelques euros.

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Nous pénétrons sur le site du circuit.

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L’entrée est gratuite ; il existe à certaines heures de la journée, des visites privatives de l’intégralité du parcours.

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Le circuit est immense.

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Nous découvrons le fonctionnement de cette formidable industrie.

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Un bateau à l’extérieur sert de jeux pour les enfants.

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Des milliers de personnes peuvent s’asseoir lors des courses.

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Le tout, en sécurité totale puisque les filets de métal permettent de servir de bouclier entre la piste et les gradins.

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Nous quittons le circuit.

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Un peu plus au Nord du complexe, un circuit de karting permet à partir de 16 heures de piloter sur une partie aménagée du site.

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En une heure de route, nous nous dirigeons au Parc Adhari.

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Le parc est l’un des seuls du pays.

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Il égaye les petits et les grands.

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De nombreux personnages occidentaux y sont représentés.

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L’entrée est gratuite ; seule est payante une carte avec quelques crédits qui permet d’avoir accès aux manèges jusqu’à l’épuisement des dits crédits.

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Les manèges sont cependant assez anciens.

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Le parc est adapté pour les tout petits.

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Nous prenons la route de l’aéroport.

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Nous procédons à l’enregistrement de nos bagages avec la compagnie British airways.

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La sécurité de l’aéroport procède à plusieurs fouilles, se comportant avec excès tout en étant désagréable et sûrs de leur bon droit.

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Venir au Bahrein signifie se soumettre à un contrôle précis de ses bagages ; de nombreux biens sont tout bonnement interdits alors que d’autres doivent impérativement être déclarés.

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Nous parvenons à passer les contrôles de sécurité sans encombre.

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Nous patientons ; de nombreuses femmes portent le voile intégrale.

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Paradoxe, alors que les produits de beauté mettant la femme en valeur se vendent comme des petits pains.

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Nous sommes appelés à l’embarquement vers le Quatar.

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L’aéroport est assez grand pour un pays si petit que le Bahrein.

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Nous nous dirigeons vers la port d’embarquement.

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Nous avons uniquement le temps de nous restaurer ; nous grimpons ensuite dans l’avion.

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