Hors Frontières

République Uzupio

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

La République Uzupio, ou République d’Uzupis, qui est situé en Lituanie possède une population de 7000 habitants.

La monnaie officielle est l’euro, depuis que la Lituanie fait partie intégrante de l’Union Européenne (2004).

La religion prédominante en dans la République d’Uzupio suit celle du pays dans lequel elle se situe. Et la religion prédominante en Lituanie est le catholicisme qui domine avec 80%.

La République Uzupio, étant partie intégrante de la Lituanie n’a point de véritable frontière avec d’autre pays si ce n’est celui où elle se situe. Il est cependant possible de confonde ses frontière avec celle de la Lituanie. Les distances sont difficiles à établir et sont l’ordre de quelques dizaines de kilomètres pour une population de 7000 habitants.

Uzupis en est la capitale.

D’un point de vue historique, la République d’Uzupio était autrefois considérée comme un vieux quartier décrépi (époque soviétique), cette république est devenue la résidence des artistes qui avaient repérés ce quartier très dégradé composée de vieilles maisons. Les artistes ont pu y trouver de la place pour établir leurs ateliers. Peu à peu se quartier s’est révélé être un lieu de Bohème, qu’on qualifie parfois de Montmartre lituanien. C’est donc de cette manière que s’est créée Uzupis, avec ses citoyens et toutes ses formes politiques et sociales (constitution, dirigeants, lois). La République d’Uzupis est « dirigée » par un président, détenteur du pouvoir à vie, et une reine élue chaque année. Cette République est connue pour ses grandes fêtes et sa population chaleureuse.