Qui sommes-nous ?

L’Organisation des Nations Unies reconnaît en ce jour, 197 pays.  Néanmoins, certains grands pays comportent plusieurs territoires, détachés ou non de leur métropole.

Etre nationaliste ne veut aujourd’hui plus rien dire, les pays, même les plus conservateurs, ne pouvant survivre sans les échanges commerciaux mondiaux, relations multilatérales nécessaires qui bouleversent la géopolitique mondiale et obligent à se déplacer, toujours plus vite, toujours plus loin.

Fort heureusement, les voyages ne sont pas une tare, loin de là, mais une formidable opportunité de se rapprocher de l’autre, d’apprendre de lui afin que différence ne rime pas avec intolérance.

Et chaque pays, quel qu’il soit possède des spécificités qui le rendent unique. Qu’il s’agisse de pays pauvres, de pays riches, de pays en paix, de pays en guerre.

Mon objectif principal reste à terme de faire en sorte de visiter chaque pays du monde et de vous en retranscrire les rencontres, les découvertes, le plus objectivement possible, en m’éloignant des sentiers battus, tout en essayant de vous en retranscrire les plus belles émotions vécues.

Vous allez certainement me questionner sur ma manière de voyager. La réponse est simple. La majeure partie du temps : en famille et en voiture, du moins, lorsque le trajet est possible.

Voyager ne coûte pas cher. Relativement bien entendu. Les réservations de dernières minutes permettent de bénéficier de tout le confort exigé et ce confort permet d’être en forme afin de continuer un périple qui généralement comprend la visite de plusieurs pays en concomitance.

En y réfléchissant bien, deux semaines sur le bord de plage revient approximativement au même prix qu’un périple de plusieurs pays ; le corps ne sera pas intégralement mate, la fatigue sera plus présente, mais les souvenirs resteront intarissables.

Pour connaître les différents circuits effectués, rendez-vous sur la partie : Circuits.

Les moyens de déplacement et de communication aidant, il est facile de voyager. Tout au plus, quelques jours de préparation. Avant le voyage, après avoir préparé les documents administratifs requis et mentionnés dans la partie Infos voyageurs  après avoir découvert le pays choisi dans la partie Fiche pays vous prendrez connaissance des principaux lieux à découvrir lors de votre périple, puis après avoir choisi la date, vous partirez, sans vous soucier de la réservation de l’hôtel, que vous effectuerez . Cette réservation sera faîte sur place, dés votre arrivée, soit à travers votre téléphone portable, soit en demandant à bénéficier d’un service Wifi dans un café, une gare ou au sein du hall de l’hôtel sélectionné en amont. Les réservations de dernières minutes vous permettront de bénéficier de prix imbattables et même d’avoir accès à des prestations auxquelles vous n’auriez jamais rêvé. Moment de détente obligé pour reprendre des forces lorsque la route a été longue. La réception de l’hôtel vous dévoilera ensuite la localisation des différents lieux que vous avez envie de découvrir, facilitant ainsi votre voyage.

Parce que les voyages forment la jeunesse, parce que l’intelligence est la connaissance de l’étendue de son ignorance, parce que les souvenirs que vous avez vécus ne pourront jamais vous être enlevés, partez, aujourd’hui, demain, dans un mois et découvrez un monde sans y être extérieur. Vous pourrez alors vous aussi vous dire : J’y étais.

J’ai remarqué au cours de mes nombreux voyages, que la réalité quotidienne du pays dans lequel je me trouvais, différait des légendes que les gens pouvaient en raconter, que peu parvenaient à en dégager la vérité propre.

Tous les stéréotypes ou autres préjugés fourvoyaient cette attente, alors que la plupart des sites marchands qui proposent des voyages ou des chambres d’hôtel, hypertrophiaient la qualité des services proposés ou la dénaturaient.

J’ai ainsi décidé de créer ce site d’informations touristiques et de voyages, afin d’une part rétablir cette vérité, d’autre part, vous dévoiler des informations justes et pertinentes qui vous permettront vous aussi, de bénéficier de conseils, qui se trouvent généralement éparpillés sur de nombreux supports différents et qui accroissent ainsi la difficulté de voyager.

La partie Pays visités m’étant réservée, vous y trouverez la description détaillée et photographiée des pays et territoires que j’ai visité.

Mais, quoi qu’il en soit,  en voiture, en bateau, en avion, à pied, dans des palaces ou sous des tentes, les voyages sont essentiels pour notre richesse cognitive et permettent de nous rapprocher de l’autre.

 

Ludovic.