Hors Frontières

Bahrein

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En provenance du Koweit, nous prenons un vol vers le sultanat de Bahrein.

Le vol qui s’effectue avec la compagnie Jazeera coûte 120 euros et dure 1 heure.

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L’avion presque vide est secoué de toutes parts durant le vol.

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Après avoir atterri, nous rejoignons l’aéroport ; en tant que Français, le visa se fait directement au poste de l’immigration.

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Nous remplissons la carte d’embarquement et contrairement à ce que nous avons appris avant de poser nos pieds sur le sol, le visa  est de 60 euros par personne.

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Nous récupérons nos bagages et passons les contrôles de sécurité.

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A l’extérieur, nous cherchons notre loueur, qui ne possède pas d’agence fixe ; il s’agit de la compagnie Budget, qui propose les tarifs les moins chers de tout l’aéroport.

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Pour faire appeler notre loueur, nous nous adressons à la compagnie Dadabhai travel qui se trouve dans le hall d’arrivée.

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En compagnie du loueur, nous rejoignons l’extérieur de l’aéroport.

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Nous nous dirigeons ensuite vers notre hôtel Eiffel qui se trouve dans une tour : Eiffel tower. Il propose les prix les plus compétitifs du pays, un peu moins de 50 euros la nuit.

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Le lendemain matin, nous nous dirigeons vers le centre ville.

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La pluie qui est tombée la nuit durant rend certaines routes impraticables.

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Nous rejoignons la corniche de la ville.

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Nous garons notre véhicule à proximité.

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Nous avons une vue splendide sur le quartier des affaires de la ville.

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Nous nous dirigeons ensuite vers la ville de Al Muharraq.

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La ville plus traditionnelle est située à moins de 20 minutes de la capitale.

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Nous garons notre voiture pour rejoindre à pied le souk.

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Les vendeurs sont déjà à l’oeuvre.

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Le souk est situé dans de nombreuses petites ruelles.

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Les gens sont tous chaleureux.

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Nous nous enfonçons dans la ville.

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Nous reprenons notre voiture en direction du port de la ville.

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En attendant, nous en profitons pour découvrir la ville.

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Les bâtiments sont anciens.

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Nous croisons de nombreux étrangers, essentiellement du Bangladesh et de l’Inde.

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La ville est assez grande.

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Après une demi-heure de chemins sinueux, nous parvenons jusqu’au port.

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De nombreux pêcheurs sont des chercheurs de perles.

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Nous faisons connaissance avec Rachid, un pêcheur qui accepte de nous prendre à bord.

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Il nous explique que le pays s’est fait une spécialité de la recherche de perles blanches.

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Les bateaux dans le port sont nombreux.

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Ils sont magnifiques et traditionnels.

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La pêche est une des activités principales du pays.

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Après plus de deux heures de balade, nous retournons à quai.

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Nous saluons chaleureusement notre hôte et continuons de découvrir le port et ses nombreuses activités.

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Nous prenons ensuite la direction du fort Arad.

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Nous en profitons pour nous arrêter quelques instants pour déguster une légère collation.

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Nous continuons notre route.

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Pour admirer le fort en toute tranquillité, la meilleure solution consiste à se garer au centre commercial  : le Seef mall situé à proximité ; le parking est gratuit et il permet en outre d’effectuer une belle visite de l’intérieur.

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Toutes les boutiques de luxe sont représentées.

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Nous en profitons pour nous restaurer et faire quelques achats.

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Nous prenons la sortie principale.

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Nous nous retrouvons face au fort.

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Nous payons l’entrée du fort : 2 euros par personne.

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Peu de touristes, ce qui nous laisse la possibilité d’avoir le fort pour nous.

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Le fort est merveilleusement bien entretenu.

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Nous ne faisons d’abord le tour.

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Puis, nous pénétrons à l’intérieur.

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Les murs ont été solidifiés.

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Nous pouvons grimper dans les hauteurs.

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Nous avons une vue dégagée sur tout le complexe.

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L’argent récolté pour les entrées sert à sa restauration.

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Les touristes aiment également découvrir la vue sur la ville de Manama, la capitale.

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Un appel à la prière résonne.

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Nous décidons d’effectuer quelques achats basiques en retournant dans le centre commercial.

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Puis, nous prenons la route vers la capitale.

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Nous découvrons de belles mosquées.

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Nous arrivons aux abords du centre économique.

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Nous découvrons le World Trade Center de la ville.

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Le quartier est en pleine rénovation.

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Les tours rivalisent d’ingéniosité.

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Nous décidons de nous rendre dans la construction la plus spectaculaire : le World Trade Center.

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Nous garons notre véhicule sur le parking prévu à cet effet.

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Les tours sont immenses.

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L’intérieur des tours comprend des bureaux et des magasins.

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Nous entrons à l’intérieur.

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Nous décidons de faire un tour en ville.

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Le vieux Manama se dessine devant nous.

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Nous garons notre véhicule et parcourons la ville à pied.

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Nous entrons à l’intérieur d’une mosquée.

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L’imam nous autorise à prendre des photographies.

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Les musulmans sont très pieux.

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Ils prient cinq fois par jour.

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Nous quittons la mosquée et nous nous dirigeons vers Bal Al Bahrein, une sorte de petite ville dans la ville.

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La ville comprend également le souk de Manama.

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Nous découvrons de petites ruelles fort chaleureuses.

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Nous garons notre véhicule et parcourons la ville à pied.

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Nous croisons de belles mosquées.

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Ainsi que des habitations traditionnelles.

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Plusieurs mosquées se trouvent côte à côte.

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Nous les visitons.

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Nous nous dirigeons vers le centre commercial.

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Mais, sur la route, nous nous arrêtons à plusieurs reprises chez des vendeurs sympathiques.

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Nous arrivons à une mosquée plus moderne.

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Elle semble fermée.

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Nous continuons notre découverte du souk.

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Les produits sont de qualité.

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Nous arrivons au mall, le centre commercial moderne.

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Nous pénétrons à l’intérieur.

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L’endroit est très touristique.

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Nous retournons ensuite à notre voiture.

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Nous devons pour cela, retraverser le mall.

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Comme dans de nombreux souks, ici tout se vend, même les contrefaçons.

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Nous longeons le palais du sultan.

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Le lendemain, nous découvrons à nouveau le ville. Des parcs, des mosquées. Vers l’après midi, nous décidons de visiter le site archéologique Qual’at Al Bahrein.

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Pour ce faire, nous devons retraverser la ville.

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Nous arrivons dans un quartier qui se situe à l’extérieur de la ville.

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Le site est désert ; pour le trouver il nous a fallu questionner les habitants du quartier.

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L’endroit semble laissé à l’abandon.

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L’entrée est gratuite.

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Nous le découvrons à notre grès.

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En fin d’après midi, nous décidons de nous diriger vers la chaussée du roi Fahd, ou autrement appelé le pont qui mène à l’Arabie Saoudite.

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Nous quittons le site et en profitons pour découvrir ce quartier non touristique dans lequel il est situé.

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Dans le quartier, point de gratte-ciels, mais des maisons qui arborent fièrement le drapeau islamique ; le quartier semble fortement religieux.

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Nous prenons la route ; de nombreux bouchons nous ralentissent.

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Nous payons 2 euros et empruntons le pont ; il nous faut bien 20 minutes de route pour rejoindre le poste frontière.

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Nous faisons ensuite demi-tour.

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Nous retournons vers le Bahrein.

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Nous arrivons tard dans la nuit dans le centre ville de Manama.

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Nous découvrons la ville de nuit.

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Nous arrivons dans une rue commerçante.

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Elle comprend de nombreux restaurants.

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Nous en essayons plusieurs d’entre eux.

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Les marques américaines sont bien représentées.

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Nous terminons notre soirée par un restaurant Burger King.

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Le lendemain matin, nous nous dirigeons vers la ville de Saar.

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Il nous fait une heure pour rejoindre la ville de Saar.

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Nous entrons dans une ville plus traditionnelle que Manama.

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Les rues sont propres ; pas un papier ne traîne sur le sol.

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Nous nous dirigeons vers le site archéologique qui se trouve à l’extérieur de la ville.

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Nous garons notre véhicule.

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L’entrée du site est gratuite.

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Le site est merveilleusement bien conservé.

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Nous faisons connaissance avec des archéologues qui restaurent les anciennes fondations de cette ville antique.

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Les archéologues nous font partager leur passion pour les pierres anciennes.

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Nous pouvons nous balader sur le site à notre guise.

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Chaque brèche est colmatée.

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Les archéologues nous transmettent leur savoir.

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Nous quittons le site.

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Nous nous dirigeons vers la ville de Riffa.

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Il nous faut une heure de route.

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Nous arrivons aux abords de la ville.

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Nous prenons la direction du tree of life.

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Nous faisons une halte pour nous restaurer.

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Nous continuons notre route.

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Le tree of life est bien indiqué.

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Pour rejoindre, nous devons traverser un site après la ville de Riffa qui comprend de nombreuses usines d’extractions de gaz, de pétrole ainsi que des entreprises diverses ; nous nous trouvons au coeur industriel du pays.

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Les photographies sont interdites.

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Le décor est sublime.

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Nous quittons l’autoroute.

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Nous pénétrons dans une sorte de désert.

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A l’intérieur, de nombreuses petites cabanes d’ouvriers ou de militaires.

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L’arbre de la vie apparaît devant nous.

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Nous garons notre véhicule.

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L’arbre est surprenant ; il est le seul arbre du désert, et ce depuis plus de 400 ans.

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Autour du site, des antennes relais sont construites.

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L’arbre semble en pleine santé.

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Des enfants arrivent ; la scène est magnifique.

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Nous quittons le site.

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Nous retournons sur nos pas.

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Nous faisons une halte aux abords d’un puit d’extraction de pétrole.

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Sur le chemin qui nous mène à Durrat al Bahrein, nous pouvons apercevoir des tuyaux servant à transporter le pétrole.

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Nous reprenons l’autoroute en direction du Sud du pays.

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Durrat al Bahrein est un îlot privatif de luxe, dans lequel résident des gens fortunés ; son accès est réglementé.

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Pour l’admirer en toute tranquillité, il nous faut contourner l’entrée principale.

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L’eau claire nous laisse penser à un lagon.

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En retournant sur la ville de Riffa, nous avons la chance d’être autorisés à visiter une usine d’extraction de gaz.

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La flamme qui brûle continuellement empêche toute explosion.

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Le gaz en surplus peut ainsi s’échapper en toute sécurité.

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Nous visitons un autre puis de pétrole ; normalement, les photos sont interdites.

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Nous nous dirigeons ensuite vers le circuit de Formule 1.

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Sur la route, nous mangeons un morceau.

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Nous faisons également le plein pour quelques euros.

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Nous pénétrons sur le site du circuit.

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L’entrée est gratuite ; il existe à certaines heures de la journée, des visites privatives de l’intégralité du parcours.

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Le circuit est immense.

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Nous découvrons le fonctionnement de cette formidable industrie.

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Un bateau à l’extérieur sert de jeux pour les enfants.

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Des milliers de personnes peuvent s’asseoir lors des courses.

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Le tout, en sécurité totale puisque les filets de métal permettent de servir de bouclier entre la piste et les gradins.

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Nous quittons le circuit.

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Un peu plus au Nord du complexe, un circuit de karting permet à partir de 16 heures de piloter sur une partie aménagée du site.

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En une heure de route, nous nous dirigeons au Parc Adhari.

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Le parc est l’un des seuls du pays.

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Il égaye les petits et les grands.

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De nombreux personnages occidentaux y sont représentés.

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L’entrée est gratuite ; seule est payante une carte avec quelques crédits qui permet d’avoir accès aux manèges jusqu’à l’épuisement des dits crédits.

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Les manèges sont cependant assez anciens.

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Le parc est adapté pour les tout petits.

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Nous prenons la route de l’aéroport.

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Nous procédons à l’enregistrement de nos bagages avec la compagnie British airways.

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La sécurité de l’aéroport procède à plusieurs fouilles, se comportant avec excès tout en étant désagréable et sûrs de leur bon droit.

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Venir au Bahrein signifie se soumettre à un contrôle précis de ses bagages ; de nombreux biens sont tout bonnement interdits alors que d’autres doivent impérativement être déclarés.

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Nous parvenons à passer les contrôles de sécurité sans encombre.

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Nous patientons ; de nombreuses femmes portent le voile intégrale.

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Paradoxe, alors que les produits de beauté mettant la femme en valeur se vendent comme des petits pains.

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Nous sommes appelés à l’embarquement vers le Quatar.

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L’aéroport est assez grand pour un pays si petit que le Bahrein.

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Nous nous dirigeons vers la port d’embarquement.

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Nous avons uniquement le temps de nous restaurer ; nous grimpons ensuite dans l’avion.

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