Help ! Que faire quand il pleut pendant mon séjour ?

Depuis votre arrivée à l’hôtel la pluie ne cesse de vous faire subir ses caprices. Une pluie sans fin torpille votre séjour en sabotant tous vos programmes. Que faire ?

backpack-books-bookshelves-256431

Ressaisissez-vous car rien n’est perdu ! Restez zen et organisez-vous pour mieux contre-attaquer et sauver votre séjour.

Nous vous proposons quelques idées qui vous aideront à réorganiser votre week-end ou vos vacances. Des activités qui vous feront oublier la tentative de sabotage planifiée par la nature.

architecture-big-ben-buildings-2028885

Mettez-vous au chaud et sortez braver la pluie

La pluie est un élément qu’il faut prendre en compte lorsqu’on planifie un séjour, peu importe la saison. C’est la raison pour laquelle, il est important de toujours prévoir une tenue de sauvetage en cas de pluie. Toutefois si vous n’y avez pas pensé, ce n’est pas grave.

Cherchez dans vos valises une tenue adaptée au temps qu’il fait, et sortez défendre votre séjour.

Achetez un parapluie et explorez les points chauds de la ville.

Refugiez-vous dans un lieu où vous pourrez rencontrer du monde, découvrir la culture de la région, ou les tendances du moment.

Installez-vous dans un café, un restaurant, un cinéma, un théâtre, un marché couvert, un parc d’attraction couvert, un musée, une galerie marchande ou une bibliothèque.

Offrez un moment de détente au spa ou un bon massage

girl-1438138_1920

DIY des activités coconing

Si malgré tout vous ne souhaitez pas sortir, organisez des activités de cocooning en fonction de ce vous avez sous la main.

Soyez créatif, faites travailler votre imagination. Si vous êtes seuls, commencez par prendre un bon bain, chaud de préférence. Ensuite enfilez vos vêtements les plus confortables et démarrez vos activités.

Lancez-vous dans une activité ressourçante telle que la lecture, cultivez-vous en dévorant un livre, faites du dessin si vous en avez le talent.

Si vous êtes accro à internet c’est encore mieux. C’est l’occasion de flâner sur les différents sites de shopping en ligne, pour découvrir la nouvelle collection Fenty Puma by Rihanna, notamment.

Regardez un bon film ou une nouvelle série sur Netflix, faites des commentaires sur les réseaux sociaux, ou allez sur des sites de rencontres.

Et si vous avez la chance d’être en famille ou en groupe, organisez des parties de jeux de société. Divertissez-vous avec du scrabble, des cartes, ou des jeux vidéo en équipes ou encore fabriquer vos propres jeux.

Avec vos enfants, occupez-les avec des jeux tels que le Monopoli, le Trivial poursuit, le Pictionary, le jeu du post-it, ou twister.

Ne laissez plus la pluie gâcher vos vacances, organisez-vous et anticipez le coup. Renseignez-vous à l’avance sur le climat de votre destination pour éviter quelques surprises et commencez à prévoir quelques alternatives, au cas où. Prenez-le comme un challenge, et motivez vous pour trouver des idées ludiques, et originales ou simplement pour vous reposer.

city-couple-girl-433019

Après tout, les vacances c’est aussi fait pour ça.

toa-heftiba-205003-unsplash