Comment voyager quand on est diabétique ?

Le diabète est l’une des maladies qui atteignent beaucoup de personnes dans le monde. Due à un taux de sucre excessif dans l’organisme, la maladie s’avère difficile à soigner. Les gens diabétiques suivent des traitements à long terme pour survivre. Ils mènent un train de vie bien différente des personnes saines. Mais comment voyager alors quand on est diabétique ?

matheus-ferrero-159633-unsplash

Quels sont les prérequis avant de partir en voyage ?

Avant le grand départ, il existe des conditions à privilégier pour être serein pendant les allées et venues. Pour les paperasseries, il est important que vous souscriviez une assurance en cas d’aggravation de votre maladie. Vous devez également vous munir d’ordonnances de votre médecin écrit en dénomination commune sans oublier la constitution d’un certificat médical indiquant votre état de santé, vos vaccinations et vos traitements.

Vous pouvez pareillement consulter le site de l’ambassade pour plus d’infos. Pour que vous puissiez vous approvisionner en médicaments dans votre état d’accueil, renseignez-vous sur tous les cabinets médicaux divers, les hôpitaux et leurs emplacements. Ainsi que le nom de vos remèdes en anglais ou en langue locale.

aircraft-1362586_1920

Comment gérer les différents transports ?

Pour bien diriger les transports distincts, renseignez d’abord l’équipage que vous êtes diabétique. Puis informez-vous sur la durée de votre voyage pour que vous puissiez vous organiser pendant le trajet et faire des pauses en cours. Portez des vêtements très confortables et appropriés au climat pour bien faciliter votre circulation veineuse et ressourcez-vous de temps en temps en sucre si besoin.
Si vous voyagez en voiture ou en train, vous devez mettre vos produits thérapeutiques pour les personnes atteintes de diabète dans un endroit frais. Il peut s’agir notamment des matériels d’autocontrôle, de l’insuline et d’autres médicaments. Si vous vous déplacez en avion, le principe est le même. Mettez à votre portée vos remèdes pendant le voyage et les autres dans la soute au frais.

akash-deep-572724-unsplash

Quels sont les risques à ne pas prendre pendant votre séjour ?

Vous devez reconnaître que vous êtes malade et que même si vous voyagez, votre état peut s’aggraver. Pour éviter cela, il vous est recommandé de ne pas forcer dans les activités et de ne pas suivre les rythmes des personnes saines. Si vous le pouvez, choisissez plutôt des mouvements plus calmes et moins fatigants et surtout un pays avec une très bonne hygiène.

Concernant votre alimentation sur place, vous devez consulter votre nutritionniste pour voir ensemble l’adaptation de votre régime alimentaire aux nourritures locales. Cela, car il vous sera difficile de trouver les différents apports dans chaque aliment. Il en est de même pour l’appropriation de vos médicaments au décalage horaire et au changement brusque de climat.

Les voyages ne sont absolument pas proscrits pour les personnes diabétiques. Seulement, il existe des conditions essentielles pour la prévention d’une rechute pendant un voyage. Il existe d’ailleurs différentes associations ou aides qui œuvrent pour la protection et l’amélioration des vies de ces personnes, auprès desquels il est opportun de se renseigner avant de partir.