Les 5 applications indispensables en voyage

 

Depuis quelques années, l’évolution de la technologie nous facilite la vie au quotidien et surtout en voyage.  Mais bien voyager nécessite une organisation rigoureuse et surtout des moyens de faciliter ses déplacements au sein d’un pays étranger. Je vous recommande ma sélection de 5 applications indispensables en voyage, pour parer à toutes les éventualités et partir serein.

734 Mauritanie

1. Maps.me : pour ne jamais être perdu

En voyage, il peut être difficile de se déplacer : on ne connait en général pas les routes et un trajet peut vite se transformer en cauchemar. De plus, le forfait que l’on possède peut ne pas être compatible avec la destination que l’on visite, et les applications telles que Google Maps sont inutilisables.

Maps.me est une application de géolocalisation qui fonctionne hors ligne. Pour s’en servir, il suffit de télécharger la carte de sa destination et elle sera stockée sur le téléphone. De plus, l’application est compatible pour les trajets en voiture, mais aussi à pied et à vélo. Ainsi, avec Maps.me, vous êtes sûr de ne jamais être perdu, même sans réseau.

1444 France Guyane française

2. Around me : pour trouver des activités

Around me est une application qui va remplacer les guides touristiques. Elle fonctionne très simplement : elle géolocalise le portable et propose une liste d’activités à proximité de votre position. Vous aurez alors accès à une grande liste de bars, salles de théâtres, concerts et autre activité dans les environs. Elle permet également de trouver des endroits importants, tels que les hôpitaux, parkings, distributeurs de monnaie, la liste étant bien entendu non exhaustive.

828 Mauritanie

3.Babbel : pour passer la barrière de la langue

Une autre difficulté en voyageant à l’étranger est la barrière de la langue. Pour cela, il suffit d’utiliser l’application Babbel pour apprendre des langues. Il est possible d’y apprendre jusqu’à 13 langues, pour être prêt dans presque toutes les situations. Il y a des cours pour tous les niveaux. L’application est disponible sur iOS et Android.

ddd

4.Fizzer : pour envoyer une carte postale à mamie

Les cartes postales sont indémodables. Cependant, lorsque l’on part loin notamment, elles peuvent mettre longtemps à arriver à destination ; en outre, sous leur forme traditionnelle, elles ne sont plus d’actualité et ne reflètent jamais exactement ce que l’on a fait ou vu.

L’application Fizzer résout ces problèmes. Elle permet de personnaliser complètement une carte postale, avec ses photos et son message. Ensuite, le site se charge de l’envoyer directement à votre place, depuis la France pour une livraison rapide.

Mauritanie Adrar Chat

5.Hostelworld : pour trouver un hébergement

Hostelworld vous permet de trouver un hébergement assez simplement et fonctionne comme un moteur de recherche. Il suffit d’entrer les dates et le lieu de votre séjour, et vous aurez accès à une sélection des hébergements disponibles. L’application propose près de 36 000 chambres ou appartements dans 170 pays à travers le monde. Elle est donc très complète, et le service client est disponible 24h/24 et 7 jours/7, ce qui est très appréciable en cas de problème.

vv

Le bilan

Avec ces applications sur votre smartphone, vous ne serez ni perdu, ni à la rue, ni en manque d’inspiration pour sortir. La langue ne sera pas non plus un problème, et vous n’oublierez pas d’envoyer une carte postale à mamie ! Une possibilité de vivre vraiment un voyage réussie grâce à notre sélection du moment.