Attention, ce récit photographique n’est pas un article, mais une photothèque de 150 photos qui reprend de manière chronologique l’intégralité de notre voyage au Luxembourg. Plus précisément, nous avons découvert la majeure partie des sites d’intérêts du sud du territoire.
Nous avons ainsi découvert en profondeur cette partie du territoire magnifique et nous vous la présentons.
Schengen
Nous passons la frontière sans contrôle, en provenance de France.
Le drapeau du Luxembourg flotte dans les airs, fier comme ce petit pays et ses habitants. Nous rejoignons la ville de Schengen, célèbre pour avoir été le théâtre des accords du même nom, qui permet aux pays signataires d’abolir leur frontière.

La ville de Schengen est une petite bourgade tranquille.




Plusieurs monuments symbolisent les accords de libre circulation en Europe.

De l’autre côté du pont, l’Allemagne.

C’est d’ailleurs de ce pont, que la vue est la plus belle.



Nous retournons à notre véhicule.

Les vignobles de Moselle
La route est globalement bonne et les véhicules respectent les limitations de vitesse, un accord entre la France et le Luxembourg obligeant les contrevenants des deux pays à en payer les amendes en cas d’infraction l’expliquant en partie. La campagne luxembourgeoise nous entoure.




Le Luxembourg produit un vin régional.


Nous apercevons un bateau de croisière sur la Moselle.


Remich
Nous arrivons dans la ville de Remich.




Navigation sur la Moselle
Nous réservons un ticket à la société Navitours, une société professionnelle et humaine, qui propose cette mini croisière pour la somme de 9 euros par personne.






La balade est agréable.







Le bateau vogue tranquillement sur l’eau.





Un léger vent caresse nos cheveux.





Route vers Mondorf les bains
Nous prenons la route vers Mondorf les bains.


Mondorf les bains
Nous entrons dans la ville.



Nous visitons la ville.




Nous nous dirigeons à pied vers les thermes.


L’entrée coûte 15 euros pour deux heures.






Route vers Luxembourg city
Nous continuons notre route vers Luxembourg ville.



La vallée de la Petrusse
Nous découvrons la vallée de la Petrusse.


Le centre-ville
Nous nous rendons dans le centre-ville.





Le centre est agréable.







Nous faisons une halte dans un traiteur de la ville.



Départ du pays
Nous quittons le Luxembourg.
