Hors Frontières

Swaziland

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

D’une superficie totale de 17 363 km2, le Swaziland autrement nommée le royaume de Swaziland possède une population de 1 386 914 habitants.

La monnaie officielle en Israël est le nouveau shekel utilisé également en Palestine.

La religion prédominante est le christianisme au Swaziland.

Le Swaziland est un territoire s’intégrant dans l’Afrique du Sud à la frontière avec le Mozambique, il se traverse du Sud au Nord en approximativement trois heures et onze minutes et de l’Est en Ouest en deux heures et trente minutes pour des distances respectives de 228 km de 148 km

Manzini en est la capitale. Les autres grandes villes sont : Mbabane et Big Bend.

D’un point de vue historique, la nation doit leur nom au roi du XIXe siècle Mswati II. Des restes d’occupations humaines ont été datées d’il y a environ 100 000 ans Swaziland, mais la population actuelle y émigra au 19ème siècle, suite aux migrations des populations bantoues et sous la pression des Boers en conflit avec les Zoulous. En même temps, les premiers blancs commencèrent à coloniser le secteur. Après la Seconde Guerre des Boers, le Swaziland devint une colonie britannique. L’indépendance fut accordée au pays le 6 septembre 1968. Depuis lors, la vie politique du Swaziland oppose les partisans d’un régime démocratique à ceux d’une monarchie absolue.